Adresse
Téléphone
MESSAGES D'INFORMATIONS CLUB ET LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE COVID-19

1) Durant cette crise sanitaire, le club vous informe que le port du masque est OBLIGATOIRE dans l'enceinte sportive pour tout le monde, organisateurs, acteurs, officiels, staffs, spectateurs, etc... sauf en dessous de 11 ans.
Le respect des gestes barrières est également de mise, protégeons-nous les uns des autres contre le coronavirus...
Retrouvez le protocole de reprise LFNA => https://​bit.​ly/​pro​toco​lere​pris​eLFN​A

2) Message du président de la ligue Nouvelle Aquitaine.
Mesdames, Messieurs les Président(e)s,
La situation est difficile et doit nous inviter à la plus grande rigueur. L'ARS d'Aquitaine affirme que l’application du protocole sanitaire reste TRÈS insuffisante et met gravement en péril l’avenir de nos compétitions.
Conformément aux instructions ministérielles en vigueur, le contact-tracing a mis en évidence un non-respect des gestes barrières (serrage de la main entre les deux équipes et les arbitres, accolades…) de la distanciation et du port du masque (hors du terrain, vestiaires…). Ces informations ont donc effectivement mené à une mise en quatorzaine des personnes impliquées car à risque d’avoir été contaminées. Nous vous demandons donc instamment de faire respecter STRICTEMENT notre protocole sanitaire. Si, dans les prochains jours, l’ARS devait constater et nous relater de nouvelles infractions au respect du protocole - en particulier les gestes barrières et le port du masque - alors même que ce message de prévention est volontairement explicite, elle devra appliquer les mesures de quatorzaine pour l’ensemble des personnes ayant eu un contact avec le ou les cas positifs. Cela veut dire également que des arrêts maladie seront imposés à bon nombre de licenciés. Inévitablement nous aurons d’énormes difficultés à assurer la bonne suite de nos compétitions. Nous comptons sur le sérieux et le sens des responsabilités de tout un chacun pour s’éviter de recourir à de telles extrémités. Nous ne doutons pas qu’une très grande majorité des clubs est scrupuleuse dans l’application du protocole sanitaire, il serait dommageable que tout le monde soit stigmatisé alors que les manquements ne relèveraient que de cas marginaux.
C’est à ce seul prix que nous pouvons espérer de continuer à pratiquer notre sport. Je compte sur votre engagement et vous assure de notre soutien afin de traverser, ensemble, cette période inédite et délicate.
Le président de la Ligue de football de Nouvelle Aquitaine.