Adresse
Téléphone
Coup de projecteur sur notre École de Foot qui a repris ses droits ce mercredi 2 septembre après plus de 6 mois d'arrêt forcé. Nous nous sommes entretenu avec David Charif, responsable de l'école de foot depuis 2 ans maintenant. Nous vous rappelons que le club organise des journées portes ouvertes jusqu'à la fin du mois de septembre pour toutes les catégories. Nous serons également présents au Forum des Associations, organisé par la Ville de Saint Jean d'Angély, ce samedi 5 septembre. N'hésitez pas à venir rencontrer les éducateurs et les dirigeants du club qui seront ravis de vous donner des informations.
 
" Quel est ton rôle au sein de l'école de foot ?
Je suis le Responsable de l'école de foot ( Depuis 2 ans maintenant ). Je suis là pour organiser, former , aider et remplacer les éducateurs s'il le faut.  
 
Comment se structure l'école de foot ?
Par une bonne base ... Connaître son club est important. Connaître les visions de son club et les objectifs l'est aussi. À partir de là, il faut sélectionner les éducateurs et joueurs qui correspondent aux projets du club et ses ambitions.
 
 
Comment évoluent les effectifs des équipes de jeunes ?
U6.U9 en terme de volume de joueurs, nous avons la chance d'avoir du monde. Nous devons même refuser des enfants par manque d'encadrement. U10.U13 nous avons mis en place des "sélection" pour finaliser les effectifs .
Ensuite, le niveau actuel des joeurs en u6.u9 est très bon .
U10.U13 nous avons des générations très intéressantes. A voir comment vas se passer cette année.
 
Quels sont les objectifs à court ou long terme ?
À court terme, l'objectif serait d'intégrer les nouveaux joueurs rapidement pour enfin travailler aisément notre philosophie de jeu .
Et à long terme, ce serait d'avoir un automatisme de jeu. ( jeu fluide, contrôle, passe et beaucoup de plaisir )
 
Quelles actions allez-vous mener avec l’école de foot ?
Dans la situation actuelle (COVID19) nous ne pouvons aucunement prévoir d'actions. Mais dans des circonstances normales, nous organisons tout au long de la saison des stages , une journée de Noël , le forum des associations, petites interventions chez les sponsors, des interventions dans les écoles...
 
En parlant d'école de foot, on pense directement aux enfants, mais comment se passent les relations avec les parents ? Y a-t-il des manifestations faites pour réunir tout le monde ?
Pour commencer, je dirais MERCI aux parents !
 
Les parents ont une place importante dans une association. Mais encore une fois, il faut avoir la fibre associative.
La relation avec les parents n'est pas évidente en soit, satisfaire leurs désirs associatif et leurs désirs sportif par rapport a leurs enfants.
 
Globalement, pour ne pas dire tout le monde ( même s'il y toujour des parents compliqués ou capricieux ) tout ce passe pour le mieux.
Ce qui est important, c'est de bien comprendre que les années footballistiques des parents sont passées, pour la plupart, donc les désirs de joueur du parent ne doit pas prendre le dessus sur le plaisir de l'enfant ! Chacun sa période, chacun son plaisir .
Pour eux cette année, un tournoi à Noël est prévu pour les remercier. En fin d'année le Barbecue Ecole de foot . Avec des challenges parents/joueurs.
 
Nous essayons d'être performant dans la communication et l'organisation de l'école de foot.
 
Nous travaillons dur pour les satisfaire au mieux.
 
Encore merci a eux ! "
 
Vous souhaitez inscrire votre/vos enfant(s) dans notre école de foot ? C'est possible, vous pouvez contacter dès maintenant David au 06.38.49.27.34. Nous serons également présents sur le forum des associations organisé par la Ville de Saint Jean d'Angély. Vous pourrez y rencontrer David, des éducateurs et des dirigeant qui seront ravi de vous présenter notre club !